Le blogue de l’ICI

Le 14 novembre 2017

AUX LIMITES DU SILENCE, 4e GÉNÉRATION PNL

L’ICI PNL a l’honneur d’annoncer un Événement spécial les 26, 27 et 28 janvier prochain.   Peter Wrycza, PhD et PCC de l’ICF animera une formation de 3 jours portant sur comment notre travail et notre vie se déroule de manière créative à travers le pouvoir transformateur des conversations basées sur le silence.

Les thèmes-clés du programme sont :

– La nature du silence;
– Le pouvoir du silence;
– Les six clés des conversations aux limites du silence : la main cachée dirigeant du processus;
– Les trois dimensions de l’émergence;
– Au-delà de nos besoins personnels : faire une différence dans un monde en crise.

Pour connaître les détails, cliquez ICI.

Le 18 septembre 2017

Visionnez la vidéo tournée à l’aéroport de Vancouver relatant les points saillants du sommet de la 4e génération PNL.  Vous trouverez de gauche à droite:  Ody Giroux, Chantal Collin, Nathalie Hamelin, Sylvie Lebrasseur et Line Roch.

Le 18 septembre 2017

La journée a débuté par une entrevue virtuelle de Stephen Gilligan, Californien et grand ami de Robert Dilts et Deborah.  Il est un psychologue, psychothérapeute, auteur et formateur américain et a été l’élève du psychiatre Milton Erickson.  Ce qui a marqué cette entrevue est qu’il nous a livré ses définitions de la spiritualité et de la Source nous permettant d’enrichir davantage tous les thèmes majeurs que nous avons travaillés depuis le début du sommet.

Ensuite Colette Normandeau m’a demandé de m’intégrer à la programmation de la journée ce que j’ai accepté avec honneur.  Puisque l’évolution de la 4e génération est le sujet principal du sommet, il devenait pertinent de présenter l’approche Bonhâme de Hamelin devant tout le groupe, devant Robert Dilts et Deborah.  Colette, ayant assisté à notre événement du 20 juin, a donc pu faire le lien entre les 10 phases de la personnalité à la grande sagesse et la 4e génération que j’aborde déjà à travers Bonhâme…

Lire la suite –>

Le 16 septembre 2017

Jeudi le 14 septembre a été une journée de co-création ou j’ai vu des équipes se former, travailler et co-créer dans un but commun.  Comme des abeilles, nous avions tous notre tâche et nous servions la communauté PNL.

En matinée, nous avons travaillé sur les présuppositions, qui sont la suite des postulats de la PNL.  Cinq équipes de 4 à 5 personnes ont tous mis leurs idées, leur coeur et leur passion ensemble pour y parvenir.  Nous avions ensuite à présenter devant le groupe le fruit de notre pensée.  Quel beau moment de co-création…

Lire la suite –>

Le 15 septembre 2017

Les 4 jours suivants ont servi à nous familiariser davantage sur la modélisation couronnés d’exercices en groupe pour enrichir les contenus.

Dimanche 10 septembre, jour 4

Durant la journée du dimanche, la technique modélisation nous est présentée et enseignée par Olivier Corchia.  Tel que mentionné déjà, Olivier est un ami de l’ICI PNL puisqu’il a déjà été parmi nous pour nous présenter ce qu’il a développé, les PERSONAS, issus de son approche avec les masques.  Je vous rappelle le nom de son livre pour les intéressés : La liberté d’être SOI, avec ou sans masque.  Dans ce livre, il explique que nous avons, en naissant, d’infinies possibilités d’être. Nous portons en nous d’innombrables potentialités. Pourtant, dès que l’extérieur porte un regard sur nous, il nous fixe dans des attentes, dans des rôles, dans des limites qui cristallisent notre énergie sous une forme bien précise.   À travers les masques, la destination est de toucher qui nous sommes au plus profond de notre être, de trouver l’unité dans la diversité et de pouvoir offrir notre vrai visage…

Lire la suite –>

Le 15 septembre 2017

Robert Dilts, un des co-fondateurs de la PNL et Deborah Bacon Dilts, sa conjointe,  nous ont fait l’honneur de leur présence au sommet aujourd’hui.  Durant les présentations des équipes, un exercice deux à deux a été animé par Olivier Corchia, lequel permettait de recevoir un cadeau qui provient de la source et ainsi le remettre à son binôme.  Voyez ce beau moment vécu avec Robert Dilts !

Le 15 septembre 2017

Visionnez la vidéo résumant les derniers jours passés au sommet de la 4e génération à Bali. Voyez Nathalie Hamelin mentionnant les faits saillants et ce, tout juste avant de retourner assister à la présentation de Robert Dilts sur la modélisation d’un leader spirituel !

Le 12 septembre 2017

La progression des 3 premiers jours du sommet de la 4e génération PNL (sur 11 jours)

Chaque jour a été soigneusement préparé en fonction des objectifs du sommet mentionné dans le texte précédent.   Nous le sentons, le voyons, l’entendons par chacune des interventions et exercices proposés par Colette et Humphrey.

Deux personnes influentes dans notre univers PNL font partie également de l’organisation et je nomme Olivier Corchia, France, un ami de longue date, coach, formateur, auteur du livre : La liberté d’être Soi, avec ou sans masque et Peter Wrycza , Indonésie, Fondateur du Centre Nirarta pour vivre consciemment à Bali, formateur, coach, auteur du livre : Atteindre l’alignement, clé de la performance…

Lire la suite –>

Le 9 septembre 2017

Visionnez le contenu de la vidéo, vous y découvrirez les faits saillants des trois premiers jours du NLP 4th generation co-creation workshop, les 7, 8 et 9 septembre 2017.

24 personnes sont regroupées de 13 pays : Canada, Portugal, Brésil, Finlande, Maroc, Égypte, Belgique, Australie, Japon, Singapour, Corée du Sud, Indonésie, France.

Le 9 septembre 2017

Assister au NLP 4th generation Co-creation Workshop à Bali est un grand privilège.  Plus de 25 personnes sont présentes et sont issues de 13 pays dont le Canada, le Portugal, le Brésil, la Finlande, le Maroc, l’Égypte, la Belgique, l’Australie, le Japon, Singapour, la Corée du Sud, l’Indonésie et la France.

Nous sommes plusieurs du Québec à avoir pris cette grande décision de faire partie de la co-création de cette génération qui se distingue des trois autres générations.  La 4e est axée sur la connexion à la source sur l’intelligence spirituelle.

Parmi les personnes présentes, il y a Chantal Collin, Line Roch, Sylvie Lebrasseur, Ody Giroux et moi-même.

Lire la suite –>

Le 6 septembre 2017.

Visionnez la vidéo d’introduction du blogue du sommet NLP 4th generation de l’ICI PNL.  Nathalie Hamelin, Sylvie Lebrasseur et Ody Giroux partagent avec vous les lieux visités et les cultures rencontrées durant les 12 derniers jours de leur voyage leur permettant de s’imprégner de l’énergie de Bali.

Cette vidéo est une première introduction aux différents contenus qui vous seront partagés tout au long des prochains jours.

Namaste

Le 24 août 2017.

Départ pour Bali (co-création de la 4e génération de la PNL) où nous profiterons des premiers jours de notre voyage pour se ressourcer et découvrir cette île des Dieux.

Le 20 juin 2017.

Le 20 juin dernier avait lieu au Pavillon de la Jamaïque à Montréal, Canada, le lancement de l’approche Bonhâme de Hamelin dont la présidente de l’ICI PNL, Nathalie Hamelin, en est la Fondatrice.

Devant près de 125 personnes provenant du milieu du coaching tels que les dirigeants de la SICPNL, de RITMA, coachs, enseignants et étudiants, Nathalie Hamelin a été interviewée par l’enseignante et coach certifiée, Lucy Menacho, qui a cumulé plus de 20 ans d’expérience dans le monde des affaires en plus d’avoir été missionnaire auprès des enfants au Pérou.  Sur la scène, nous avons eu l’honneur de voir Hubert Makwanda, Président et gestionnaire principal à Concilium Capital Humain et formateur à l’ICI PNL. Nathalie et Hubert ont collaboré  à Montréal, en 2015, à l’organisation d’une mission étrangère pour hauts-dirigeants d’Afrique.  Ensemble, ils ont enseigné l’approche Bonhâme de Hamelin et les résultats ont été concluants faisant de ce sommet un grand succès.

Cette soirée a été empreint de plusieurs moments marquants dont, pour n’en nommer que quelques-uns, le dévoilement de l’image de marque de Bonhâme de Hamelin ainsi qu’une expérience où les invités ont pu vivre les avancées des 10 phases de l’approche Bonhâme de Hamelin, de la personnalité à la grande sagesse.  La remise d’un cœur symbolisant Bonhâme de Hamelin a été certes le plus grand moment de la soirée.  

L’ICI PNL est donc fière d’annoncer qu’elle est le premier Institut de coaching à s’acquérir des droits de l’approche et donc être le premier accrédité lui permettant l’intégration des avancées en coaching de Bonhâme de Hamelin dans son enseignement.  Plusieurs formations seront annoncées sous peu.

Pour des détails sur l’approche, cliquez ici.

Le 2 juin 2017.

Aujourd’hui, l’ICI PNL célébre 7 ans, d’amour, d’évolution, de partage, de respect, de réussite et de plaisir dans une énergie de co-création.

Voyez l’entrevue avec Nathalie Hamelin qui partage avec vous à quoi elle attribue le succès de l’ICI PNL tout en vous livrant son message pour le futur.

Le 22 mai 2017.

Le weekend du 12 au 14 mai 2017 avait lieu l’envolée des Coachs certifiés PNL de l’ICI, cohorte 2016-2017.  Vous les voyez tout sourire sur la photo lors de la graduation, qui a eu lieu samedi soir, avec leurs toges et mortiers ! « Je suis tellement fière de compter, parmi les étudiants finissants, des Coachs de mission.  Chaque année, depuis 7 ans, une cohorte de Coachs se distingue et adhère à la mission de l’école qui est celle de contribuer à un monde meilleur !»  mentionne Nathalie Hamelin située au centre des photos.

Notons que la formation de l’envolée est animée par Lucy Menacho, une Maître-Enseignante en PNL accompagnée de ses piliers de lumière, Sylvie Labrecque, Stéphanie Blais, Caroline Houle et Guillermo Justo.

Le 7 mai 2017

Lors du 2e Congrès de la SICPNL le 28 avril 2017, Nathalie Hamelin, présidente de l’ICI PNL a eu une belle reconnaissance dès le début de l’assemblée.  On la voit ici se rendre à l’avant pour accepter un prix offert par les organisateurs d’un commanditaire !

Nous rappelons que la présence de l’ICI PNL a été remarquée au Congrès, un groupe de plus de 25 Coachs, enseignants et membres de la direction !

Le 6 mai 2017

Nathalie Hamelin, présidente de l’ICI PNL, était présente au 2e Congrès annuel de la SICPNL (Société internationale des coachs PNL) à l’Espace La Fontaine à Montréal le 28 avril 2017.

« Je suis fière de cette présence formidable de l’ICI PNL aujourd’hui ! C’est notre famille qui se retrouve au Congrès, une présence remarquée » nous a mentionné Nathalie Hamelin.

Le 28 mars 2017

Nathalie Hamelin, présidente de l’ICI PNL, était présente au Palais des Congrès de Montréal mercredi le 28 mars où avait lieu la conférence « Power of Success » avec Anthony Robbins, le Coach le plus connu au monde.

Dès les premières secondes de la rencontre de ces deux grands coachs, ils ont éclaté de rire.  « Je n’avais pas vu Tony Robbins depuis 2 ans au séminaire « Unleash the Power Within » à Chicago. À chaque fois, c’est cette belle énergie que je ressens jumelée d’une grande intensité et d’une douceur ! C’est cette connexion qui nous unit à travers nos rires, mentionne Nathalie Hamelin.

Le 28 février 2017

L’équipe d’ICI PNL était présente à la 3ième édition du Salon de l’Éveil à Laval les 18 & 19 février.  Plus de 150 exposants y assistaient dont l’Institut Coaching International.

En plus d’informer les participants de la mission de notre école de co-création d’un monde meilleur, notre directeur des ventes, François Trachy, a saisi l’opportunité de répondre aux nombreuses questions qui entourent la profession de coach ainsi que le développement personnel que procure la formation de base en PNL. François était accompagné d’étudiants de l’école qui se sont proposés pour l’assister au déroulement des deux journées et nous les remercions pour leur belle présence. Ils ont pu constater à quel point l’engouement aux formations était fort puisque 105 personnes ont participé au tirage leur donnant droit de gagner une bourse d’études de 500 $ applicable sur une formation. Nous en profitons d’ailleurs pour féliciter Sophie Emond de Terrebonne, l’heureuse gagnante.

Merci encore à tous pour votre participation.

Le 14 décembre 2016

François Lemay a reçu Nathalie Hamelin, présidente de l’Institut Coaching International.  Nathalie est ambassadrice et partenaire du mouvement social Inspire-toi et c’est dans le cadre de son partenariat qu’elle a été invitée pour discuter de Programmation Neuro-Linguistique.

Le 8 décembre 2016

Jeudi soir avait lieu la célébration des Fêtes de la direction et des enseignants de l’Institut Coaching International.   « C’est un bonheur de co-créer avec cette équipe dynamique qui a pour mission de former des Coachs qualifiés prêts à exercer leur profession et d’accompagner des leaders et des individus dans leur évolution » rappelle Nathalie Hamelin, présidente de l’ICI PNL.

Le 28 novembre 2016

L’ICI était au Gala de la Fondation Le Chaînon jeudi le 24 novembre 2016 à Montréal avec des femmes de coeur, des femmes de mission.

Nathalie Hamelin, Sylvie Lebrasseur et Ody Giroux représentaient l’Institut Coaching International lors de cette magnifique soirée de contribution à un monde meilleur. 

Toutes nos félicitations à Ody Giroux, notre directrice des communications pour son implication à titre de présidente de la Fondation Le Chaînon.

Le 30 octobre 2016

L’Institut Coaching International était présent pour la fête de l’halloween dans le Vieux Ste-Rose.

François Trachy, Nathalie Lauzon et son fils, Michelle Major et Laurent Jardin ont distribués plus de 2000 bonbons à de magnifiques enfants déguisés et tellement heureux. 

L’ICI c’est tellement plus qu’une ecole, c’est une entreprise de mission, une grande famille où chacun co-crée un monde meilleur. 

Plaisir et joie étaient au rendez-vous! 😊

Merci aux bénévoles qui sont des anges.