Bali : co-création de la 4e génération en PNL

Nathalie Hamelin, présidente et enseignante de l’Institut Coaching International participera à la 4e génération de la PNL à Bali du 7 au 17 septembre prochain.  

La 4e génération permet la modélisation de la connexion à la Source et la préparation se fera avec plusieurs Enseignants et Coachs en PNL à travers le monde.  Imaginez la force et l’énergie qui se dégageront de nos échanges et de nos partages.  Nous transmuterons l’histoire d’origine de la PNL et véhiculerons les valeurs que nous enseignons dans l’amour, l’authenticité, l’ouverture, la flexibilité, le plaisir, la créativité, le respect, l’intégrité, la congruence et l’humanité.

Nathalie Hamelin participera au développement de nouveaux outils, des techniques tirées des modélisations des grands leaders et recevra la vision et le parrainage de Robert Dilts que nous partagerons avec vous.

Ne manquez pas nos partages des grands moments en direct de l’événement !

Le 18 septembre 2017

Visionnez la vidéo tournée à l’aéroport de Vancouver relatant les points saillants du sommet de la 4e génération PNL.  Vous trouverez de gauche à droite:  Ody Giroux, Chantal Collin, Nathalie Hamelin, Sylvie Lebrasseur et Line Roch.

Le 18 septembre 2017

La journée a débuté par une entrevue virtuelle de Stephen Gilligan, Californien et grand ami de Robert Dilts et Deborah.  Il est un psychologue, psychothérapeute, auteur et formateur américain et a été l’élève du psychiatre Milton Erickson.  Ce qui a marqué cette entrevue est qu’il nous a livré ses définitions de la spiritualité et de la Source nous permettant d’enrichir davantage tous les thèmes majeurs que nous avons travaillés depuis le début du sommet.

Ensuite Colette Normandeau m’a demandé de m’intégrer à la programmation de la journée ce que j’ai accepté avec honneur.  Puisque l’évolution de la 4e génération est le sujet principal du sommet, il devenait pertinent de présenter l’approche Bonhâme de Hamelin devant tout le groupe, devant Robert Dilts et Deborah.  Colette, ayant assisté à notre événement du 20 juin, a donc pu faire le lien entre les 10 phases de la personnalité à la grande sagesse et la 4e génération que j’aborde déjà à travers Bonhâme…

Lire la suite –>

Le 16 septembre 2017

Jeudi le 14 septembre a été une journée de co-création ou j’ai vu des équipes se former, travailler et co-créer dans un but commun.  Comme des abeilles, nous avions tous notre tâche et nous servions la communauté PNL.

En matinée, nous avons travaillé sur les présuppositions, qui sont la suite des postulats de la PNL.  Cinq équipes de 4 à 5 personnes ont tous mis leurs idées, leur coeur et leur passion ensemble pour y parvenir.  Nous avions ensuite à présenter devant le groupe le fruit de notre pensée.  Quel beau moment de co-création…

Lire la suite –>

Le 15 septembre 2017

Les 4 jours suivants ont servi à nous familiariser davantage sur la modélisation couronnés d’exercices en groupe pour enrichir les contenus.

Dimanche 10 septembre, jour 4

Durant la journée du dimanche, la technique modélisation nous est présentée et enseignée par Olivier Corchia.  Tel que mentionné déjà, Olivier est un ami de l’ICI PNL puisqu’il a déjà été parmi nous pour nous présenter ce qu’il a développé, les PERSONAS, issus de son approche avec les masques.  Je vous rappelle le nom de son livre pour les intéressés : La liberté d’être SOI, avec ou sans masque.  Dans ce livre, il explique que nous avons, en naissant, d’infinies possibilités d’être. Nous portons en nous d’innombrables potentialités. Pourtant, dès que l’extérieur porte un regard sur nous, il nous fixe dans des attentes, dans des rôles, dans des limites qui cristallisent notre énergie sous une forme bien précise.   À travers les masques, la destination est de toucher qui nous sommes au plus profond de notre être, de trouver l’unité dans la diversité et de pouvoir offrir notre vrai visage…

Lire la suite –>

Le 15 septembre 2017

Robert Dilts, un des co-fondateurs de la PNL et Deborah Bacon Dilts, sa conjointe,  nous ont fait l’honneur de leur présence au sommet aujourd’hui.  Durant les présentations des équipes, un exercice deux à deux a été animé par Olivier Corchia, lequel permettait de recevoir un cadeau qui provient de la source et ainsi le remettre à son binôme.  Voyez ce beau moment vécu avec Robert Dilts !

Le 15 septembre 2017

Visionnez la vidéo résumant les derniers jours passés au sommet de la 4e génération à Bali. Voyez Nathalie Hamelin mentionnant les faits saillants et ce, tout juste avant de retourner assister à la présentation de Robert Dilts sur la modélisation d’un leader spirituel !

Le 12 septembre 2017

La progression des 3 premiers jours du sommet de la 4e génération PNL (sur 11 jours)

Chaque jour a été soigneusement préparé en fonction des objectifs du sommet mentionné dans le texte précédent.   Nous le sentons, le voyons, l’entendons par chacune des interventions et exercices proposés par Colette et Humphrey.

Deux personnes influentes dans notre univers PNL font partie également de l’organisation et je nomme Olivier Corchia, France, un ami de longue date, coach, formateur, auteur du livre : La liberté d’être Soi, avec ou sans masque et Peter Wrycza , Indonésie, Fondateur du Centre Nirarta pour vivre consciemment à Bali, formateur, coach, auteur du livre : Atteindre l’alignement, clé de la performance…

Lire la suite –>

Le 9 septembre 2017

Visionnez le contenu de la vidéo, vous y découvrirez les faits saillants des trois premiers jours du NLP 4th generation co-creation workshop, les 7, 8 et 9 septembre 2017.

24 personnes sont regroupées de 13 pays : Canada, Portugal, Brésil, Finlande, Maroc, Égypte, Belgique, Australie, Japon, Singapour, Corée du Sud, Indonésie, France.

Le 9 septembre 2017

Assister au NLP 4th generation Co-creation Workshop à Bali est un grand privilège.  Plus de 25 personnes sont présentes et sont issues de 13 pays dont le Canada, le Portugal, le Brésil, la Finlande, le Maroc, l’Égypte, la Belgique, l’Australie, le Japon, Singapour, la Corée du Sud, l’Indonésie et la France.

Nous sommes plusieurs du Québec à avoir pris cette grande décision de faire partie de la co-création de cette génération qui se distingue des trois autres générations.  La 4e est axée sur la connexion à la source sur l’intelligence spirituelle.

Parmi les personnes présentes, il y a Chantal Collin, Line Roch, Sylvie Lebrasseur, Ody Giroux et moi-même.

Lire la suite –>

Le 6 septembre 2017

Visionnez la vidéo d’introduction du blogue du sommet NLP 4th generation de l’ICI PNL.  Nathalie Hamelin, Sylvie Lebrasseur et Ody Giroux partagent avec vous les lieux visités et les cultures rencontrées durant les 12 derniers jours de leur voyage leur permettant de s’imprégner de l’énergie de Bali.
Cette vidéo est une première introduction aux différents contenus qui vous seront partagés tout au long des prochains jours.

Namaste

Nous prenons l’avion le 24 août

Nous profiterons des premiers jours de notre voyage pour se ressourcer et découvrir cette île des Dieux.