Le coaching de couple | par Valérie Sentenne, Coach de couple et sexologue

Valérie Sentenne est Coach certifiée et Enseignante en PNL. Valérie inspire l’amour et la joie, sa contribution est d’accompagner les étudiants dans un espace d’accueil et d’ouverture pour leur permettre la connexion à l’amour de soi afin qu’ils puissent rayonner qui il sont vraiment et laisser aller leurs rayons se propager dans leur couple, dans leur famille, dans leur amitié, dans leur milieu de travail et ainsi co-créer un monde d’amour universel accessible à tous. Elle enseigne dans une grande maîtrise pédagogique avec plaisir et passion.

Valerie Sentenne est également formée en thérapie conjugale auprès de Yvon Dallaire et est titulaire d’un baccalauréat en sexologie ainsi qu’un certificat en gestion de ressources humaines. Femme de projets et d’ambition, elle est continuellement en mode apprentissage pour offrir le meilleur d’elle-même.

Formation sous forme d’un module

– Total de 15 heures
– Deux jours de 8 h 30 à 17 h

Ce module a comme objectifs principaux :

– Comprendre la dynamique conjugale (dépendance et contre-dépendance), les phases et crises normales du couple.  

– Reconnaître un couple toxique et savoir quand référer.

– Savoir comment se positionner et comment interagir avec un couple, rester gardien du processus en intégrant la neutralité, le non-jugement ainsi que les trois qualités du coach (douceur, force et humour).

– Comprendre les enjeux éthiques.

– Reconnaître l’impact de l’amour de soi dans le couple.

– Appliquer les postulats de la PNL au couple.

– Appliquer le cadre objectif au couple.

– Apprendre les techniques PNL clés adaptées au couple.

– Utiliser les métaphores puissantes avec les couples.

– Apprendre la modélisation des couples heureux selon les expériences, les lectures et les formations de l’enseignant dans le but de recadrer et d’éduquer les couples.

– Faire des exercices de sens du couple (cela recadre bien et solidifie l’engagement).

– Comprendre l’ambivalence amoureuse et l’importance de l’engagement.

– Approfondir la gestion de conflit (outils concrets) relativement aux conflits les plus fréquents (argent, sexualité, éducation des enfants, tâches ménagères, amis et belle-famille, débordement de la vie professionnelle sur la vie personnelle).

– Apprendre les techniques de communication de base dans le couple (communication circulaire, association / dissociation dans la communication, communication par besoin, les stratégies gagnantes et non-gagnantes en communication).

– Aborder les cinq langages de l’amour.