L’Enseignant, maîtrisez l’art d’enseigner la PNL – Expansion

Formation Enseignant certifié en PNL

La formation Enseignant certifié représente le cinquième niveau d’un cursus en programmation neuro-linguistique (PNL). Comme les quatre premiers niveaux, celui-ci est constamment actualisé par l’ICI et reconnu pour propulser au meilleur de vous-même.

La formation Enseignant se déroule sur un minimum de 12 mois et il permet d’acquérir le titre d’Enseignant certifié en PNL de l’Institut Coaching International qui correspond à un haut standard de qualité. Les nouvelles innovations et évolutions en PNL enseignées sont enrichies et accentuées par les outils et les modèles développés par la fondatrice de l’école, Nathalie Hamelin, qui a intégré ses modes d’apprentissages et sa vision, qui sont de transcender les niveaux de conscience dans l’état de cohérence.   

Des critères d’évaluation sont mis en place et sont validés tout au long du parcours en étroite collaboration avec le programme d’accompagnement à la réussite.

Objectif

Développer chez le Coach certifié en PNL les aptitudes et les compétences lui permettant d’obtenir sa certification d’Enseignant.

Méthodologie

Ce parcours est basé sur l’expérimentation et l’intégration des concepts PNL et se déroule en quatre (4) modules de trois (3) jours : vendredi, samedi et dimanche de 9 h à 16 h.

– 40 jours de stages auprès d’un groupe de Base, Praticien et Maitre-Praticien à titre d’assistant et de personne-ressource au groupe.
– Minimum de 6 capsules de révision de 60 à 90 minutes en salle et/ou en capsule vidéo.
– Préparation de quiz de 10 questions pour chacun des modules.

Support de e-learning inclus pour faciliter vos apprentissages.

Contenu

Compétences personnelles, relationnelles et pédagogiques 

– Établir la relation et conduire un groupe.
– Adapter sa communication et sa pédagogie à son public.
– Gérer les objections et interférences à l’apprentissage.
– Évaluer les progressions des apprenants et mesurer les résultats.

Compétences théoriques et techniques

– Intégrer la méthodologie et les techniques de la PNL.
– Maîtriser les concepts et techniques PNL.
– Démontrer son intégration du processus PNL et sa maîtrise des techniques.

Les enseignants dans le parcours

– Nathalie Hamelin
– Hubert M. Makwanda
– Lucy Menacho

Certification

À la fin de cette formation, une certification vous sera remise. Il est à noter que l’Institut Coaching International ne peut pas garantir d’emploi à titre d’enseignant à la fin du parcours, mais assure de considérer l’offre de services des enseignants de l’ICI en cas d’ouverture de poste.

Prérequis

La formation de Coach certifié en PNL est un prérequis obligatoire pour s’inscrire à la formation d’Enseignant en PNL. Pour être admissible, une rencontre avec la direction est requise pour valider la motivation à suivre ce parcours très riche en apprentissages.

Groupe

20 personnes maximum.

Investissement

5 995 $ + taxes (acompte de 1 000$ requis et 12 versements de 491,06 $ / mois)