Les formateurs invités

Lise M. Beaupré

Lise M. Beaupré est Coach professionnelle certifiée en PNL et formatrice provinciale pour le Centre ontarien des préventions d’agressions (COPA) ainsi que Formatrice internationale pour Living Works dans le domaine de la prévention du suicide.   Les derniers 35 ans, elle a œuvré dans plusieurs conseils scolaires de l’Ontario comme enseignante et travailleuse sociale au niveau élémentaire et secondaire.

Engagement professionnel :   Aujourd’hui, Lise M. Beaupré est consultante, formatrice et superviseure d’une équipe d’intervenantes dans un organisme à but non lucratif qui accompagne les femmes victimes de violence conjugale vers leur auto-détermination dans le comté de Simcoe.  

Sa passion est d’accompagner les  gens à réaliser leur plein potentiel. Ceci dit, elle a un répertoire diversifié de connaissances et d’expertises qui lui permettent d’offrir une gamme d’ateliers, de formations et de présentations élaborées sur mesure pour celles et ceux qui s’intéressent à vivre une vie sans limite.

lise

Albert Bissada

Albert est un adepte du monde de yoga et de la méditation. Un passionné et explorateur des grandes écoles de mystères et de sagesses,  comme le yoga de la non-dualité, le bouddhisme theravada,  

Ses recherches dans les secrets de la conscience l’emmèneront vers l’hypnose et la PNL. 

Diplômé de l’École de formation professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ) à titre de Maître PNL et praticien en hypnose, certifié par le National Guild of Hypnotists des États-Unis (NGH)

Il tombe un jour sur le livre ‘Métaphores dans la Tête’ de Penny Tompkins et James Lawley et y trouve l’outil par excellence qu’il recherchait depuis tant d’années; un moyen de naviguer les couches et les profondeurs de la conscience dans le language même de l’âme, le language de la métaphore.

Il sera ensuite diplomé ‘Clean Facilator’ de Sharon Small du Clean Language Institute en Californie et assistera Penny Tompkins et James Lawley dans une formation de Modelisation Symbolique. Sous l’encouragement et la bénédiction de Penny et James, Albert commence à son tour d’enseigner cette merveilleuse approche. 

albert

Carine Burnot

Carine Burnot est Coach certifiée et Enseignante en PNL.  Carine est une enseignante structurée, créative et professionnelle.

Diplômée des HEC et de l’UQAM, c’est en relevant sans cesse de nouveaux défis qu’elle a pu se bâtir une solide expérience dans le domaine de la formation et du développement organisationnel.  Carine a accompagné de nombreux gestionnaires, cadres et dirigeants, en tant que conseillère, durant 15 ans. Elle s’implique auprès d’ICF Québec (International Coach Federation). Carine Burnot est accréditée pour enseigner le Profil LAB® par Shelle Rose Charvet, auteur du plein pouvoir des mots.

Carine

Hubert M. Makwanda, M. Ed., CRHA

Hubert M. Makwanda est titulaire d’une maîtrise en andragogie (éducation des adultes) de l’Université de Montréal et d’une scolarité de deuxième cycle en administration de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC). Il met ses talents de facilitateur et d’accompagnateur au service des personnes, des dirigeants, des gestionnaires et des employés pour rendre accessibles les connaissances, les approches et les outils innovateurs répondant aux besoins des organisations ou de développement personnel. Président et gestionnaire principal à Concilium Capital Humain, il cumule plus de 20 ans d’expérience internationale dans les domaines du développement organisationnel, gestion du changement, planification stratégique, gestion de la diversité, formation et coaching de gestion. Il intervient en tant que formateur-coach à l’ÉNAP dans le cadre du Programme Gouvernemental d’Apprentissage du Gestionnaire-Leader de la Fonction Publique québécoise (PGAGL). Il intervient également à l’Institut Coopératif Desjardins comme formateur auprès de dirigeants et gestionnaires du Mouvement Desjardins.

hubert

Anne-Laure Nouvion

Anne-Laure est docteure en biologie, coach professionnelle certifiée en PNL et formatrice. Son parcours : après 10 années de recherche fondamentale sur le cancer, elle quitte le quotidien du laboratoire pour diriger et administrer plusieurs OBNL (organisme à but non lucratif) dans le milieu de la santé, de la recherche et de la communication scientifique. Fascinée par l’être humain et sa systémique, elle se forme en parallèle et devient coach certifiée en PNL, et formatrice. Aujourd’hui, Anne-Laure s’est donnée pour mandat de lier ses deux passions, la biologie et le coaching PNL dont le point commun est au cœur de ses formations: l’être humain.

Engagement professionnel : Depuis mai 2014, Anne-Laure est également vice-présidente de la SICPNL  (Société internationale des coachs en PNL). Elle s’implique activement dans des mandats tels que la standardisation du parcours des coachs, la frontière entre le coaching et la psychothérapie, l’éthique et la tenue de dossier ou encore l’encadrement de la formation continue.

anne-laure

Dre Francine d’Ortun PhD

Dre Francine d’Ortun PhD, consultante, coach certifiée et professeure honoraire d’Université, cumule 35 ans d’expérience en accompagnement (counseling de carrière, coaching exécutif, réadaptation SST et écoutante à Tel-Aide), en consultation auprès d’entreprise, et en enseignement et recherche dans les domaines de l’éthique, de la professionnalisation, de la relation d’aide, du coaching, de la psychologie cognitive et des compétences des métiers de l’aide. Outre accompagner, a publié 50 articles et chapitres arbitrés par des comités scientifiques, 30 rapports de recherches et textes dans des actes à l’occasion de 60 conférences à l’international. Affiliations pertinentes : Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (permis 26210); Membre chercheur au Centre recherche et intervention sur la vie au travail (Université Laval); Membre titulaire au Réseau de recherche en santé et en sécurité du travail (RRSST). Mission : Mettre en lumière le potentiel humain. Valeurs : respect, rigueur, bienveillance, plaisir.

Francine