Au-delà d'une carrière, une mission !

L’approche Bonhâme unit le corps,
le coeur, la science et la spiritualité.
noun_Heart_573808

L’approche Bonhâme est centrée sur la sagesse du corps. Elle comporte plus de quinze années d’expérimentations, de recherches, d’études et d’observations personnelles auprès des clients de l’auteure, de ses étudiants et d’elle-même. Nathalie Hamelin dirige une école de coaching et de leadership inaugurée en 2010 où elle enseigne la programmation neurolinguistique propulsée par l’approche Bonhâme.

L’approche Bonhâme s’est créée à partir du propre chemin de transformation de sa créatrice, Nathalie Hamelin.  Le chemin qu’elle a parcouru pour découvrir son état essentiel est celui d’exister. Au fil des ans, exister est devenu le positionnement principal de l’approche Bonhâme prenant conscience que l’existence est un pilier fondamental manifestant le sens de sa vie.

L’approche Bonhâme unit les quatre puissances de l’âme : le corps, le cœur, la science et la spiritualité.  Elle vous invite à se libérer des chaînes inconscientes qui empêchent d’avancer.  Grâce à elle, nous comprenons mieux les liens entre les gestes, le dialogue intérieur et l’énergie.  Après quinze années d’expérimentations, de recherches et d’études, l’auteure présente la technique de libération Bonhâme en cinq étapes concrètes qui permet de se connecter à la puissance de l’âme et d’atteindre ainsi un état de légèreté et de liberté intérieures.

Toutes les techniques enseignées durant les 4 parcours en PNL de l’Institut Coaching International sont propulées par l’approche Bonhâme.  Dans le livre « L’approche Bonhâme, la sagesse du corps », nous retrouvons les principes de l’Univers faisant partie intégrantes de nos programmes.  Ces principes fondamentaux sont :

  • L’ego, l’âme et la source universelle d’Amour
  • Les 7 niveaux de conscience dans le corpsTM
  • Les canaux sensoriels
  • Les résistances au changement dans le corps
  • L’alignement dont le corps a besoin pour vivre et exister
  • La technique de de libération Bonhâme

L’approche Bonhâme intègre une technique de transformation puissante et doit être utilisée avec discernement. Pour approfondir ses connaissances de l’approche Bonhâme, il est suggéré de suivre une formation à cet effet.  Pour plus d’informations, cliquez ici.

L’approche Bonhâme®️ est une marque déposée.

La technique libératrice Bonhâme

L’approche est unique et surtout elle est « fondamentalement accessible » et c’est ce que la société d’aujourd’hui recherche à travers une technique en 5 étapes qui regroupent les 4 puissances de l'âme.  C’est à travers des exercices simples, concrets et révélateurs que Nathalie Hamelin accompagne les personnes qui expérimentent l’approche Bonhâme.

L’approche Bonhâme, c’est l’union du cœur, de la science et de la spiritualité dans la sagesse du corps. C’est une technique en 5 étapes qui permet de se connecter avec la puissance de son âme, de transformer ses parties d’ombre pour se libérer et laisser enfin sa lumière exister.

Nathalie Hamelin a créé la technique à partir de sa propre transformation et celle qu’elle a fait vivre à ses étudiants. Elle a été en perpétuel mouvement. Au fil des enseignements transmis, en accompagnant les étudiants à habiter leur Bonhâme, elle en est venue à 5 étapes simples, puissantes, concises, structurées, intelligentes, souples, cohérentes et faciles à expérimenter. La technique a été créée pour qu’il soit possible de la vivre et de la revivre selon différents enjeux de la vie. Chaque processus amène des résultats concrets et palpables à l’intérieur et à l’extérieur de soi.

La technique doit toujours se vivre dans la connexion au cœur et la créatrice le rappelle à plusieurs moments du processus.

La technique Bonhâme se vit de trois façons distinctes.

Plusieurs personnes choisissent d’être accompagnées par un coach accrédité de l’approche Bonhâme. Les deux autres façons se vivent soit par l’apprentissage de la technique, à expérimenter à travers l’enseignement du livre « L’approche Bonhâme : développer la sagesse du corps », soit par des ateliers de groupe.

Les 5 étapes sont :

  1. Se connecter
  2. S’observer
  3. Se libérer
  4. Se transformer
  5. Exister
AB-anim3

Les 7 niveaux de conscience dans le corps™

Screen Shot 2020-05-17 at 8.42.08 PM
Untitled design - 2020-05-10T165529.549

« Avant de vivre la technique du Bonhâme avec Nathalie Hamelin, une partie de moi était éteinte, quasiment meurtrie et une désharmonie habitait mon corps et mon esprit. À ce moment là, je souhaitais qu'une seule chose reprendre vie, me reconnecter à l'univers, et à moi-même tout simplement.

Vivre cette expérience m'a permis de décadenasser (un mot du jargon de la construction) ou d'ouvrir chacun des cadenas de mes niveaux de conscience, laisser aller ce qui ne me convenait plus, me remettre debout solide tel un arbre, danser et raviver mon feu intérieur. Les murs sont tombés depuis, aujourd'hui, je continue à m'enraciner à travers la course à pied et la méditation entres autres. C'est un processus en continue, ma reconnexion à l'univers et à moi-même est un présent inestimable, pour moi en tant que femme, épouse, maman, pour mes proches et tout être-vivant sur mon chemin.»

Hayet Djebbour

Hubert-Cercle

« Il y a deux ans j’ai eu la chance d’assister à l’inauguration de la technique du Bonhâme de Hamelin. J’ai fait bénéficier à quelques-uns de mes clients de cette approche mais je n’avais jamais eu la chance d’en vivre moi-même. L’occasion s’est présentée pour moi durant les mois de janvier et février 2019 lorsque je traversais une période difficile dans ma vie personnelle. En quelques séances de coaching avec la technique Bonhâme, Nathalie a réussi à me faire prendre conscience de certains mécanismes de défense que j’avais développés au fil des ans, qui m’avaient servi à une époque de ma vie et qui maintenant m’empêchaient d’évoluer librement. Les exercices pratiques avec la technique Bonhâme m’ont permis de défaire des noeux psychoaffectifs et d’adopter une nouvelle posture mentale ainsi que des nouveaux comportements, en cohérence avec mes valeurs et l’intention de ce que je veux devenir.

Je peux aujourd’hui confirmer pour l’avoir expérimenté que la technique Bonhâme est particulièment efficace lorsqu’on est disposé à le vivre sans retenue, avec une grande ouverture d’esprit. Ce proverbe indien résume ce que j’ai vécu avec Bonhâme : lorsque l’élève est prêt, le maître apparait. Il faut donc être humble comme tout bon élève pour bénéficier de la sagesse du maître Bonhâme! »

Hubert Makwanda, Président Concilium Humain

ici-pnl-logo-10ans-lettrage-blanc

CONTACT

193, boul. Ste-Rose (Vieux Ste-Rose)
Laval, Québec (Canada) H7L 1L5

  • (514) 241-8731
Retour haut de page