Coaching mentoral en groupe |  avec Lyne Leblanc, PCC, CRHA

En tant que coachs professionnels, nous apportons de nouveaux éclairages à nos clients, nous leur permettons d’explorer de nouvelles pistes, de confronter leurs perceptions.

Nous faisons appel à leurs propres ressources et potentialités pour leur permettre de grandir et d’évoluer en cohérence avec leurs valeurs et leurs idéaux.

Nous-mêmes, coachs professionnels, cherchons à nous améliorer tant sur le plan personnel que professionnel et à prendre du recul par rapport à notre pratique.

Les ateliers de coaching mentoral été conçus pour permettre aux professionnels du coaching de s’immerger dans la pratique intensive entre pairs et de bénéficier de rétroaction spécifique sur l’intégration des compétences de coaching. Ces moments privilégiés permettent d’approfondir la compréhension de ces compétences en bénéficiant de multiples regards:

  • Le regard de coachs mentors expérimentés
  • Le regard de pairs
  • Leur propre regard sur eux-mêmes
  • Leur regard sur leurs pairs

Déroulement de l’atelier

    • L’identification des axes de développement
      Chaque participant clarifie les compétences qu’il souhaite développer et voir observées en priorité.
    • Mises en situation
      Chaque participant est à son tour dans les rôles de coach, coaché et observateur au cours des sessions de coaching
    • La supervision axée sur les 11 compétences de l’ICF
      Les critères ICF servent de cadre et de support aux observations. Chaque séance de coaching est observée et commentée (1 mentor coach pour 3 participants) sur l’ensemble des compétences.
    • L’observation des compétences par les pairs
      Les observations des pairs se font sur la base des critères ICF et se concentrent sur les axes de développement exprimés en début d’atelier.
    • Auto évalutation
      Les participants disposent de 2 périodes d’auto-évaluation au cours de la journée.

 

Vous repartirez avec:

  • Un feedback sous forme de rapport sur les compétences observées
  • Une attestation cumulant les unités d’accréditation (CCE) en fonction de la durée de l’atelier.

Public: Coachs et enseignants

HORAIRE
Lundi le 6 avril
(6 participants max.)

LIEU
Institut Coaching International
193, Sainte-Rose
Sainte-Rose (Québec)

HEURES
Samedi de 9 h à 17 h

Coût de la formation : 450 $ + tx

Pour de l’information supplémentaire
composez le  (514) 241-8731 ou écrivez-nous à
[email protected]

La PNL est une approche d’accompagnement utilisée avec éthique et professionnalisme au sein de divers corps professionnels (éducateurs, enseignants, travailleurs sociaux, thérapeutes, coachs, etc.). De plus, la validation scientifique de son efficacité clinique en psychothérapie ne fait désormais plus aucun doute. 

Sur la base d’une centaine d’articles de recherche publiés dans des revues savantes révisées par les pairs, gage de reconnaissance et de rigueur scientifique, cette formation pose un cadre universitaire et scientifique de la PNL dans un contexte de coaching professionnel. Grâce aux données des recherches en neurosciences effectuées ces dernières années, les coachs et futurs coachs seront en mesure de consolider leur pratique et de comprendre comment et pourquoi leurs interventions PNL fonctionnent.

Lyne Leblanc intervient en coaching professionnel. Bien qu’elle agisse à différents niveaux des organisations, sa pratique est de plus en plus orientée vers le coaching de leaders venant de milieux diversifiés. Elle conçoit et anime également des programmes de formation en coaching ainsi que des séminaires de développement d’habiletés de coaching dans un rôle de gestion et/ou de conseil à l’intérieur des organisations.

Certifiée coach de l’institut de Coaching IDC en 2000 et titulaire d’un master en leadership et communication, Lyne est également praticienne MBTI. Elle détient une formation universitaire en relations industrielles, en créativité et en intervention psycho-sociale.

Elle fait bénéficier sa clientèle de ses nombreuses années d’expérience en entreprise à titre de professionnelle en ressources humaines dans les secteurs de services, manufacturiers et culturels. Sa connaissance de différents milieux organisationnels la positionne comme une coach « d’impact ».

Lyne a une approche humaniste, influencée par la systémique et la communication consciente. Reconnue pour sa capacité à créer une relation de confiance, sa rigueur et son leadership, elle a établi sa crédibilité auprès de sa clientèle et de ses pairs.

Elle est impliquée auprès du chapitre québécois de la fédération internationale de coaching ou elle termine un mandat de présidente du conseil d’administration. Elle est également membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés et de l’association québécoise du codéveloppement professionnel.