LES FORMATEURS

Albert Bissada

Albert est un adepte du monde de yoga et de la méditation. Un passionné et explorateur des grandes écoles de mystères et de sagesses,  comme le yoga de la non-dualité, le bouddhisme theravada. Ses recherches dans les secrets de la conscience l’emmèneront vers l’hypnose et la PNL.

Diplômé de l’École de formation professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ) à titre de Maître PNL et praticien en hypnose, certifié par le National Guild of Hypnotists des États-Unis (NGH)

Il tombe un jour sur le livre «Métaphores dans la Tête» de Penny Tompkins et James Lawley et y trouve l’outil par excellence qu’il recherchait depuis tant d’années; un moyen de naviguer les couches et les profondeurs de la conscience dans le language même de l’âme, le language de la métaphore.

Il sera ensuite diplomé «Clean Facilator» de Sharon Small du Clean Language Institute en Californie et assistera Penny Tompkins et James Lawley dans une formation de Modélisation Symbolique. Sous l’encouragement et la bénédiction de Penny et James, Albert commence à son tour à enseigner cette merveilleuse approche.

Albert

Dre Francine d’Ortun, Ph. D. et coach certifiée de L'ICI PNL

Dre Francine d’Ortun PhD, consultante, coach certifiée et professeure honoraire d’Université, cumule 35 ans d’expérience en accompagnement (counseling de carrière, coaching exécutif, réadaptation SST et écoutante à Tel-Aide), en consultation auprès d’entreprise, et en enseignement et recherche dans les domaines de l’éthique, de la professionnalisation, de la relation d’aide, du coaching, de la psychologie cognitive et des compétences des métiers de l’aide. Outre accompagner, a publié 50 articles et chapitres arbitrés par des comités scientifiques, 30 rapports de recherches et textes dans des actes à l’occasion de 60 conférences à l’international.

Affiliations pertinentes : Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (permis 26210); Membre chercheur au Centre recherche et intervention sur la vie au travail (Université Laval); Membre titulaire au Réseau de recherche en santé et en sécurité du travail (RRSST).

Mission : Mettre en lumière le potentiel humain.

Valeurs : respect, rigueur, bienveillance, plaisir.

francine-1

Lyne Dorais, coach certifié de L'ICI PNL et ACC de L'ICF

Coach professionnelle certifiée, gestionnaire stratégique chevronnée de plus de 35 ans,  semer et propulser l'amour dans les entreprises est au coeur de sa mission.  Forte d’une longue expérience en entreprise privée où elle a occupé des postes-clés, dont celui de directrice du développement organisationnel et du talent, au sein de la filiale canadienne d’une société internationale, Lyne collabore à la formation des étudiants auprès du coaching dans les organisations.

Capture d’écran, le 2021-10-08 à 15.53.53

Anne-Laure Nouvion, Ph. D.

Docteure en biologie, chercheure en cancérologie, puis directrice de la revue Médecine/Sciences (Québec), Anne-Laure est aujourd’hui coach et enseignante certifiée en PNL et chercheure indépendante experte en Neurosciences.

Après une dizaine d’années de recherche en cancérologie en France puis au Québec, Anne-Laure a dirigé et administré plusieurs organismes dans le milieu de la santé, de la recherche et de la communication scientifique. Passionnée par la psychologie de l’être humain, et convaincue de la nécessité de transférer ses connaissances scientifiques en application concrète, Anne-Laure s’est par la suite formée au coaching professionnel et à la relation d’aide. Anne-Laure accompagne désormais particuliers et entreprises dans leurs enjeux personnels et professionnels à travers du coaching individuel, ainsi que des formations et des conférences où elle vulgarise l’apport des neurosciences au profit de la gestion du changement.

anne

Dr Vincent Paquette, Ph. D. et M. Sc.

Dr Vincent Paquette est neuropsychologue et psychologue, fondateur et directeur général de l’Institut PsychoNeuro. Il est clinicien à temps plein, en plus d’être conférencier, formateur, mentor et superviseur. Il est certifié pour l’évaluation diagnostic des troubles de santé mentale ainsi que des troubles neuropsychologiques (d’origines cérébrales). Il a fait son baccalauréat en psychologie, sa maîtrise en neurosciences et son doctorat en neuropsychologie. Il a été un des premiers au monde à publier l’effet de la psychothérapie sur le cerveau de femmes anxieuses en utilisant l’IRMf.

Son côté visionnaire et intégratif le pousse à développer des « brain-based techniques », dont un tout nouveau traitement de neurofeedback (appelé « neurophotonique ») pour aider à réparer les circuits neurologiques cérébraux brisés. De plus en plus de patrons d’entreprise et de gestionnaires viennent le consulter pour avoir ses conseils et son éclairage. Suite à une étude sur la neurobiologie de l’expérience mystique, il a participé au film documentaire « Le cerveau mystique ». Ses connaissances sur les neurosciences et la spiritualité font de lui un chercher-clinicien qui favorise l’intégration des approches multidimensionnelles.

Vincent-Paquette

Peter Wrycza, Ph. D. et MCC de L’ICF

Peter Wrycza a toujours eu un intérêt passionné pour la transformation personnelle et interpersonnelle aussi longtemps qu’il s’en souvienne. Guide de méditation depuis 1970, il a un doctorat en recherche sur le rôle des expériences de conscience accrue d’un processus créatif.

Après avoir travaillé avec le groupe de méthodes d’apprentissage de Tony Buzan, dans les années 1980, il a commencé à enseigner la programmation neuro-linguistique à l’échelle internationale. Avec son ami et collègue Jan Ardui, il a créé la discipline de la structuration générative et une approche holistique du développement personnel et de l’efficacité en approfondissant l’alignement avec la «voie du déroulement», présente en nous et en toutes choses.

Concentrant ce travail sur l’exploration des schémas de vie et l’épistémologie profonde des clients, il a développé le processus de remodelage profond et puissant et le modèle de coaching transformationnel pour fournir une manière intégrée d’accompagner les clients dans la réalisation de leur essence et de l’exprimer pleinement.

Peter a fondé le Centre Nirarta pour la Conscience Vivante à Bali (1995), l’Académie Internationale pour le Coaching Transformationnel et le Leadership (Russie) en 2006 et l’Académie Internationale pour la Transformation Profonde (Asie Pacifique) en 2012.

Il est l’auteur de Living Awareness, et co-auteur de Moksha, Vivre dans l’Esprit (avec le professeur Luh Ketut Suryani), et de Quand la performance rencontre l’alignement: une boussole pour le coaching et la gaieté (avec Jan Ardui).

Peter-Wrycza
ici-logo-blanc

CONTACT

193, boul. Ste-Rose (Vieux Ste-Rose)
Laval, Québec (Canada) H7L 1L5

  • (514) 241-8731
  • info@icipnl.com
Retour haut de page