Au-delà d'une carrière, une mission !

Femme de mission

Nathalie Hamelin est auteure, conférencière, coach et enseignante certifiée dans le domaine de la programmation neurolinguistique, diplômée en relation d’aide et mère de deux jeunes hommes. Également diplômée en marketing, elle a jumelé son savoir à ses années d’expérience en entrepreneuriat.

Reconnue comme une maitre dans l’accompagnement et l’enseignement, elle est une enseignante-chercheuse, une femme de passion, une femme de mission.  Innovatrice, elle possède la qualité de créer des liens pour mettre en cohérence et développer des méthodologies efficaces et simples pour évoluer comme individu, comme groupe et comme organisation. L’évolution est au cœur de sa vie.

Auteure

Nathalie est auteure de trois livres en développement personnel distribués au Québec et en Europe.  « Julie-Ann, une femme ordinaire devenue une femme extraordinaire » et « S’épanouir pour réussir » ont précédé le tout récent livre, celui qui aura pris des années de recherches et d’expérimentations « L’approche Bonhâme : développer la sagesse du corps ».

C’est le 2 juin 2020, date du 10e anniversaire de la fondation de son école de coaching et de leadership que ce récent chef-d’œuvre est lancé devant des centaines de personnes de partout dans le monde.  Lors de cette grande rencontre numérique, sa maison d'édition : Les Éditions de l’Homme, Mélanie Pilon, Rémi Tremblay, Dre Francine D’Ortun et les membres de son équipe de l’Institut Coaching International y participent avec fierté.

C’est à l’automne 2020 qu’elle lance la formation internationale « Se transformer pour exister » propulsée par l’approche Bonhâme à son école.  Très attendue, cette formation permet à chacun de mettre au monde l’œuvre sacrée qu’il est en se transformant pour exister.

Regardez cette puissante entrevue!

Présidente de l’Institut Coaching International, école de coaching et de leadership

Nathalie Hamelin détient une riche expérience en affaires de plus de 27 ans. Elle a le don de rassembler des personnes remarquables, c’est une leader dans l’âme.

Femme d’équipe, elle transmet, elle apprend, elle réfléchit et elle carbure dans la création d’idées et de projets sous toutes ses formes avec tous les collaborateurs de l’Institut Coaching International. Elle sait s’entourer d’une équipe à son image : humaine, dynamique, créative, d’action et aimante.

Pour contribuer à un monde d’amour et de paix, elle a créé une communauté internationale grandissante depuis plus de 10 ans où chacun devient ambassadeur de mission.

Dotée d’une grande qualité d’écoute, elle guide ses étudiants et ses clients dans un espace de présence et d’amour pour laisser émerger le meilleur de chacun d’eux dans leur rayonnement. Les coachs certifiés de son école deviennent des coachs de mission. Le succès, l’excellente réputation et la demande croissante de son approche d’enseignement sont basées sur l’apprentissage expérientiel.

Nathalie Hamelin est membre de l’International Coach Federation (ICF) et de la Société internationale des coachs en PNL (SICPNL).

L’Institut Coaching International, fondé en 2010, vit un grand succès pour plusieurs raisons dont l’équipe de direction, la qualité des enseignants et des programmes d’enseignement, l’académie réussite, la plateforme e-learning ainsi que l’environnement des centres de formation, celui de Laval à Sainte-Rose et l’environnement numérique dans des espaces virtuels.

citation-presence2

Ma transformation pour créer l’approche Bonhâme

Pour exister, j’ai passé par un cheminement de transformation, celui d’une jeune fille ayant vécu une dépression à l’âge de 15 ans.  Je considère que cette expérience a fait partie de mon évolution et fut les débuts de l’approche Bonhâme.  Sans en être consciente, le chemin se trace vers la création d’une méthodologie universelle qui permet de se transformer pour exister.

Forcée à demeurer au repos et confinée à la maison, je veux comprendre ce qui se passe dans mon corps fatigué et toujours épuisé.  Ne comprenant pas la tristesse qui m’habite, un manque d’appétit et de joie de vivre, je cherche mes repères que j’ai perdus.  C’est par une grande synchronicité de la vie que j’aperçois sur la table de chevet de ma mère un livre de croissance personnelle qui parlait des lois de la vie. Ce bouquin devient ma bouée de sauvetage.

Il marque le commencement de ma transformation et de ma guérison. Par ce livre, je commence à apprendre les lois de la vie. Je réalise qu’une forte puissance énergétique est dans mon corps. Et c’est là que je prends la responsabilité́ de ma santé et que je me connecte à cette force en moi. Je sors du désespoir après quatre mois et grandir intérieurement devient la nouvelle priorité́ dans ma vie.

Dès ce moment, ma connexion avec mon corps devient essentielle pour ressentir l’énergie qui circule en moi, mes pensées, mes émotions et mes résistances.  Je décide de faire équipe avec mon corps et d’apprendre à me connaître pour reconnaître mes limites à l’intérieur de moi pour ma santé.

L’approche prend naissance consciemment pour moi alors que je débute ma formation de praticien en PNL. C’est après 12 années d’expérimentations, de recherches, d’études, d’enseignements et d’observations personnelles auprès de mes clients, de mes étudiants et de moi-même que je me suis sentie prête à dévoiler mon approche.

C’est le 20 juin 2017 que je lance officiellement l’approche Bonhâme devant 130 personnes à Montréal, cette approche universelle en coaching et en leadership.

Depuis des années, j’entretiens une vive curiosité qui se traduit par beaucoup d’apprentissages et d’expérimentations dans l’union du corps, du cœur, de la science et de la spiritualité. J’ai vécu des expériences mystiques et transformationnelles avec des grands maîtres spirituels à Bali, où j’ai pratiqué des rituels de purification pour vivre et intégrer les coutumes spirituelles indonésiennes.

Pour équilibrer mes énergies yin et yang et comprendre les forces vitales en moi, j’ai fait un stage d’une semaine intitulé «Boot Camp for Goddesses®», avec Sierra Bender, à l’Omega Institute, dans l’État de New York, qui m’a davantage ouverte à reconnaître la femme en moi.

Mon désir de comprendre l’humain, la vie et les lois de l’Univers est ma source de motivation pour que l’approche Bonhâme soit universelle et puisse servir toutes les cultures du monde.

En 2018, je suis allée faire un trek « silence et contemplation » dans le désert au Maroc, pendant une semaine, avec un groupe de merveilleuses personnes animées d’un intérêt commun, celui d’évoluer.

Mon objectif est celui d’expérimenter la puissance de la connexion à la source universelle d’amour et ainsi l’intégrer à l’ADN de l’approche Bonhâme.

De retour d’une expérience initiatique dans le désert du Sahara au Maroc à contempler la création divine, je suis émerveillée de cette beauté inouïe, ce silence apaisant et ce vent symbolisant pour moi le souffle de la Vie.

Les marches et les temps en silence jumelés à la contemplation m'ont permis de respirer ce souffle inspirant de pureté, d'amour et de paix. Espace d’harmonisation, de douceur et de paix, le désert s’est installé en moi et mes vies se sont interposées par un trait stylisé côte à côte en créant des vagues dans le sable.

Je me suis autorisée à laisser aller ce qui est inutile et limitant en moi pour me décharger de charges émotionnelles et mentales, faire UN avec l’Univers.

ici-pnl-logo-10ans-lettrage-blanc

CONTACT

193, boul. Ste-Rose (Vieux Ste-Rose)
Laval, Québec (Canada) H7L 1L5

  • (514) 241-8731
Retour haut de page